111

Thursday, 27 February 2020

Comment cultiver la muscade

Comment cultiver la muscade

p>La muscade est une épice exotique issue de la graine de l’arbre parfumée Myristica, qui peut ajouter une saveur chaude et terreuse à tout plat. Bien qu’il soit originaire d’Indonésie, il est possible de cultiver un muscadier dans d’autres régions si le climat est chaud et humide toute l’année. Cependant, pour assurer une bonne croissance, il faut bien préparer les graines et le sol pour qu’elles germent efficacement et produisent un arbre en santé.

Dégagez la zone des débris et ajoutez des amendements naturels. Avant de planter le muscadier, il est important de s’assurer que l’endroit que vous avez choisi est prêt. Enlevez les roches, les mauvaises herbes et autres débris qui se trouvent à cet endroit. Épandre de 5 à 10 cm (2 à 4 po) de fumier composté sur la surface et le ratisser en place.

Arrosez bien le pot. Lorsque la graine es! t plantée sous la surface, versez un peu d’eau propre sur le pot. Continuez d’arroser le pot jusqu’à ce que l’eau apparaisse par les trous de drainage et laissez l’eau s’écouler complètement dans l’évier.

Vérifier le pH du sol. La muscade pousse mieux dans un sol neutre ou légèrement acide. Idéalement, votre sol devrait avoir un pH entre 6,0 et 7,0, mais il peut tolérer un pH entre 5,5 et 7,5.

Placez la semence sous la surface du sol. Lorsque votre pot est rempli de terre, creusez un trou d’un pouce (2,5 cm) de profondeur au centre. Mettre la graine de muscade dans le trou et la recouvrir de terre.

Récoltez l’arbre plusieurs mois après sa floraison. La muscade commence à porter ses fruits vers l’âge de 7 ans. Le fruit est prêt à être récolté 9 mois après la floraison de l’arbre et il est mûr. Il se fend généralement en deux et tombe au sol, mais vous pouvez le retirer s’il ne tombe pas.

Remplir le trou Ã!   moitié avec de la terre et ajouter de l’eau. Lorsque l’! arbre est en place, ajoutez de la terre au trou pour le remplir à moitié. Ensuite, remplissez le trou avec de l’eau provenant d’un arrosoir ou d’un boyau d’arrosage.

Trouvez un endroit ensoleillé avec une ombre légère l’après-midi. Les muscadiers poussent mieux en plein soleil. Idéalement, ils devraient recevoir 12 heures de soleil par jour pour une croissance saine. C’est une bonne idée de planter la muscade à un endroit où elle recevra une ombre légère entre midi et 16 h, cependant, pour qu’elle ne devienne pas trop sèche.

Remplissez un pot de terre. Pour planter la noix de muscade, ajoutez un sol qui s’écoule librement dans un pot de 5 po (13 cm). Le fond du pot doit avoir des trous de drainage pour s’assurer que les racines ne deviennent pas détrempées.

Placez le pot dans un endroit chaud pour faire germer. Une fois la graine de muscade plantée et arrosée, placez-la dans un endroit ensoleillé à l’intérieur ou à! l’extérieur où la température se situe entre 25°C et 30°C (77°F et 86°F). Surveillez attentivement la casserole pendant que vous attendez que la muscade germe, ce qui prend habituellement un mois ou plus.

Étendre du paillis autour de l’arbre. L’ajout de paillis autour d’un muscadier peut aider le sol à conserver son humidité. Cependant, veillez à ne pas l’entasser autour du tronc, sinon l’écorce risque de se mouiller, ce qui la rend vulnérable aux insectes et aux maladies.

Stériliser un couteau. Pour planter de la muscade à partir de graines, vous devez la séparer de l’arille de production du macis qui recouvre la graine. Trouvez un petit couteau bien aiguisé et essuyez la lame avec un essuie-tout imbibé d’alcool à friction pour la stériliser.

Entreposez l’arbre là où il reçoit plusieurs heures de soleil par jour. Un muscadier nouvellement germé doit être gardé à l’intérieur. Cependant, il a besoin d’un en! droit qui reçoit de quatre à six heures de soleil par jour pour une c! roissance saine.

Vérifiez que l’endroit est suffisamment chaud. La muscade est un arbre tropical qui doit être cultivé à l’extérieur, ce qui nécessite un climat chaud et humide. Pour pousser, la muscade ne doit pas être plantée dans des endroits où la température minimale est inférieure à -1°C (30°F). Idéalement, il faut une température moyenne entre 25 °C et 35 °C (77 °F et 95 °F).

Taillez l’arbre régulièrement. L’élagage régulier de votre muscade peut aider à gérer la maladie et à maintenir une croissance saine. Inspectez l’arbre régulièrement et utilisez des ciseaux de jardinage ou des tondeuses pour enlever les branches mortes, couper les branches inférieures et couper tout feuillage décoloré.

Tremper les noix dans l’eau pendant une journée. Les graines de muscade germent mieux lorsqu’elles sont fraîches et humides. Placez vos graines dans un petit bol et couvrez-les d’eau propre. Laissez-les tremper pe! ndant 24 heures avant de les planter.

Arrosez l’arbre lorsque le sol est sec. Vérifiez régulièrement le sol autour de votre muscadier. Lorsque les 5 à 7,5 cm (2 à 3 po) du dessus semblent secs, arrosez le sol en vous assurant qu’il s’écoule complètement.

Déplacez-le dans des contenants plus grands au besoin. Lorsque l’arbre est jeune, il peut rapidement devenir trop grand pour ses contenants. Si ses racines remplissent la base du pot actuel, il est temps de le mettre dans un grand contenant. Augmentez la taille du pot de 2 pouces (5 cm) pour vous assurer qu’il est assez grand.

Gardez l’Å"il ouvert aux maladies et aux parasites. La muscade peut souffrir d’infections fongiques, comme la pourriture des fruits et la brûlure des fils. Elle est également sujette aux dommages causés par des insectes tels que le noir, le blanc et le tartre du bouclier. Surveillez bien vos arbres et traitez-les dès que vous remarquez des signes de maladie ! ou de ravageur.

Brume l’arbre deux fois par jour et arrose le s! ol si nécessaire. Afin de s’assurer que l’arbre reçoit suffisamment d’eau, vous devriez le vaporiser avec de l’eau propre deux fois par jour. Arrosez l’arbre pour que le sol soit toujours humide mais pas inondé ou sursaturé.

Retirez l’arbre de son contenant de culture et placez-le dans le trou. Après avoir creusé le trou, retirez l’arbre de son contenant. Placez-le doucement dans le trou, en vous assurant que le sommet des racines de l’arbre est au même niveau que le sol environnant.

Faites tourner l’arbre chaque jour. Si vous laissez l’arbre au même endroit toute la journée, il peut commencer à se pencher vers la lumière. Faites tourner l’arbre de 180 degrés une fois par jour pour qu’il reçoive la lumière du soleil uniformément.

Couper l’arille de la base de la graine et l’éplucher. Une fois que votre couteau est stérilisé, utilisez-le pour trancher dans l’aril à la base où il est relié à la graine. Enle! vez délicatement l’arille en vous assurant que vous n’endommagez pas la noix.

Creusez un trou profond plus grand que la motte de racines de l’arbre. Soulevez l’arbre hors de son contenant pour voir sa motte de racines. Ensuite, utilisez une pelle pour creuser un trou deux fois plus large et plus profond que la motte de racines.

Ajouter plus de terre lorsque l’eau s’écoule. Après avoir ajouté de l’eau au trou, donnez-lui le temps de s’écouler dans le sol. Saupoudrez un peu plus de terre sur la zone au cas où le drainage aurait causé la formation de trous ou d’interstices.

No comments:

Post a Comment