111

Thursday, 30 July 2020

Comment teindre un maillot de bain

Comment teindre un maillot de bain

p>Teindre un maillot de bain est un moyen amusant, facile et peu coûteux de lui donner une nouvelle vie. Les combinaisons en nylon se teignent facilement et se marient bien avec les colorants acides. Les combinaisons en polyester, qui sont rares de nos jours, sont plus difficiles à teindre et nécessitent un type de teinture spécifique et un peu plus d’engagement. Vérifiez votre étiquette et amusez-vous bien avec la teinture !

Dissoudre le colorant en poudre dans le pot et ajouter ensuite votre combinaison. Tourner la cuisinière à feu moyen pendant que vous remuez le mélange. Laisser la poudre se dissoudre complètement pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez votre combinaison et remuez doucement pour que tout le tissu soit exposé à la teinture. Etalez la combinaison autant que possible dans le bain.

Dissoudre le colorant dispersÃ! © dans 1 tasse (240 ml) d’eau bouillante. Mélanger la poudre de colorant dans l’eau bouillante. Laisser refroidir le mélange, puis filtrer à l’aide de vieux bas ou d’un filtre à café.

Ajouter ⁄4 tasse (59 ml) de vinaigre ou 1 c. à soupe (15 ml) d’acide citrique. Après les cinq premières minutes d’ébullition, mélanger le vinaigre ou l’acide citrique dans le mélange. Évitez de verser l’acide directement sur votre combinaison.

Rincez votre combinaison à l’eau chaude courante. Rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire. Sens ton costume après l’avoir rincé. S’il sent comme l’agent dispersant, répétez l’étape précédente. S’il n’y a pas d’odeur, enveloppez votre combinaison dans une vieille serviette pour enlever tout surplus d’eau et suspendez-la pour la sécher.

Tremper votre maillot de bain pré-nettoyé dans de l’eau tiède. Les fibres de votre combinaison se détacheront et la teinture sera plus ef! ficace. Pour de meilleurs résultats, choisissez une combinais! on en nylon blanc ou de couleur claire.

Créez votre motif de teinture de cravate en rassemblant et en tordant des sections de votre costume. Tirez de petits morceaux de tissu à environ 2 à 2 pouces (2,5 à 5,1 cm) l’un de l’autre et attachez le tissu avec vos élastiques. Créez des motifs intéressants en variant la quantité de tissu que vous nouez et/ou l’espacement entre chaque section.

Remplissez une grande casserole avec suffisamment d’eau pour submerger complètement votre combinaison. Placez-le sur la cuisinière et tournez la cuisinière à feu moyen. Vous voudrez porter la température de l’eau à environ 38 °C (100 °F).

Choisissez un colorant acide pour teindre votre combinaison en nylon. Les colorants acides offrent la couleur la plus brillante et la plus durable pour votre combinaison sans saignement. Le nom de marque le plus commun de colorant acide est Jacquard.

Enlevez votre maillot de bain après 30-60 minutes. Plus vo! us gardez votre combinaison dans le bain de teinture, plus la couleur sera foncée. Il est important de remuer le mélange de temps en temps. Pendant que vous le faites, remarquez la couleur à mesure qu’elle s’approfondit. Retirez la combinaison lorsqu’elle atteint la couleur désirée.

Préparez votre teinture selon les instructions du fabricant. La teinture acide vous donnera les meilleurs résultats. Choisissez une couleur pour un motif monochrome ou plusieurs couleurs pour un look plus traditionnel.

Préparez votre maillot de bain en le trempant dans ⁄2 tasse (120 ml) de carbonate de sodium et 1 gallon (3,8 L) d’eau chaude. Placer le carbonate de soude dans l’eau et remuer pendant qu’il se dissout. Mettez votre combinaison dans le mélange et remuez avec vos mains gantées ou avec une cuillère en métal. Laissez tremper la combinaison pendant 10 minutes, puis suspendez-la pour qu’elle sèche sans la rincer.

Amener le bain de teinture ! à 93 °C (200 °F). Augmenter le feu et regarder jusqu’à ce que le ! mélange commence à bouillir doucement. Remuer fréquemment.

Enlevez les élastiques et rincez la combinaison à l’eau chaude. Lorsque l’eau est claire, enveloppez la combinaison dans une vieille serviette pour enlever tout excès d’eau et de colorant. Accrocher pour sécher.

Remplissez une grande casserole avec suffisamment d’eau chaude pour couvrir la combinaison. Assurez-vous que la combinaison peut flotter librement à partir du fond du pot, de sorte que tout le tissu soit atteint par le bain de teinture. Placer la casserole sur la cuisinière.

Lavez votre combinaison avant de la teindre. Faire tremper la combinaison propre dans de l’eau tiède pendant une heure à l’avance. Cela permet de détacher les fibres et de rendre la teinture plus efficace.

Plongez les sections de la combinaison dans les couleurs assorties que vous avez sélectionnées. Plus vous laissez la combinaison en place longtemps, plus la couleur sera foncée. Passez! à une nouvelle section et à une nouvelle couleur jusqu’à ce que toute la combinaison soit recouverte de teinture.

Ajoutez le colorant, l’agent dispersant et votre combinaison dans le pot. Pendant que l’eau chauffe, remuer la casserole et ajouter chaque ingrédient dans l’ordre indiqué :

Combiner ⁄2 c. à thé (2,5 ml) de Synthrapol et de l’eau chaude dans l’évier ou une autre grande casserole. Transférez votre combinaison du bain de teinture à ce mélange lorsqu’elle aura été teinte. Remuer doucement et laisser tremper pendant 10 minutes.

Porter le bain de teinture à ébullition douce. Après 2 minutes, baisser le feu sur la cuisinière pour faire mijoter. Remuez de temps en temps et rappelez-vous que plus vous laissez votre combinaison dans le bain, plus elle deviendra foncée. Gardez un Å"il sur la couleur et enlevez-la lorsque vous atteignez la couleur désirée. Cela devrait prendre de 30 à 45 minutes.

Préparez votre ! espace de travail pour qu’il soit facile de nettoyer tout déversemen! t. Ayez des chiffons et des essuie-tout à portée de la main et songez à recouvrir la table ou les comptoirs d’une nappe de plastique ou de vieux essuie-tout. Utilisez des gants et des pinces en caoutchouc pour protéger vos mains.

Choisissez une teinture dispersée pour les combinaisons en polyester. Les colorants dispersés sont spécialement conçus pour les fibres synthétiques et les résultats valent le peu d’étapes supplémentaires qu’ils nécessitent. Le fabricant de teintures dispersées de marque le plus courant est PRO Chemical et Dye.

Couvrez votre zone de travail pour que la teinture ne la tache pas. Utilisez des sacs à ordures, de vieilles serviettes ou une vieille nappe pour protéger les surfaces. Travaillez à l’extérieur si possible.

No comments:

Post a Comment